L'atelier Mémoire des Toiles

Créations en lin ancien, chanvre, toile à matelas, métis, tissus anciens

La passion de la couture et de la broderie fait partie de l’héritage familial. Nous possédons cette envie de création de jolies choses faites main depuis des générations. Je suis donc tombée toute petite dans la marmite. Je ne conçois pas mes journées sans couture, broderie ou loisirs créatifs de toute sorte.
C’est en 2000, que j’ai découvert l’envie de confectionner des patchworks. Encore une activité où la joie de choisir, toucher, associer et assembler les étoffes est devenue un réel plaisir.

Le désir d’assembler des matières nobles et naturelles comme le lin, le chanvre et les tissus anciens est né de mes chines dominicales.
Acquérir de vieux draps, du linge ancien avec monogrammes et de la mercerie ancienne fait désormais partie intégrante de mes nombreuses activités.

Transformer ces morceaux d’étoffes anciennes en objets décoratifs ou accessoires usuels m’ont donnée l’idée de créer un atelier-boutique en 2010.

Vous êtes à la recherche d'une consommation éco-responsable et défendez l'artisanat local ?
Vous voulez limiter les impacts sur l'environnement ?

Mémoire des Toiles crée pour vous, depuis 10 ans, des accessoires et objets de décoration à partir d’anciennes toiles nobles,
tels que le chanvre, le lin et des tissus anciens. Fabrication 100% Française.

tristique eleifend libero. id, ut venenatis, tempus libero in consequat. risus. suscipit
×
×

Panier