Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Expédition

Les livraisons sont réalisées à l’adresse indiquée sur le bon de commande du client. Les risques liés au transport sont à la charge du client à compter du moment où les articles quittent les locaux du vendeur. Le client est tenu de vérifier l’état des produits livrés, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison en présence du préposé de La Poste ou du livreur.

Conformément à l’article L133-3 du code du commerce, en cas de dommage pendant le transport, le client dispose d’un délai de 3 jours ouvrés à compter de la réception des produits, pour formuler auprès du transporteur, par lettre recommandée toute réclamation quant aux pertes et/ou endommagements constatés du ou des produits.

L’entreprise Mémoire des Toiles ne peut en aucun être tenue responsable des retards de livraison pour des motifs qui échappent à son contrôle, indépendant de sa volonté et imprévisibles ou dont la faute ne peut lui être imputable.

Retour 

En vertu de l’article L221-18 du code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation. Il sera tenu de retourner tout produit ne lui convenant pas au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour sous quatorze jours à compter de la réception du vendeur de la demande de remboursement.

Les produits devront obligatoirement être retournés intacts, non ouverts et en parfait état de revente. Les frais de port de retour du ou des produits seront entièrement à la charge du client. Si les obligations précédentes ne sont pas respectées, le client perdra son droit de rétractation, et le ou les produits lui seront retournés à ses frais.

Il est conseillé au client de retourner le ou les produits par un moyen permettant le suivi du colis. Dans le cas contraire, si le colis retourné ne parvenait pas au vendeur, il ne sera pas possible de localiser le colis et donc de ce fait le remboursement ne pourra pas avoir lieu.

Aenean nunc pulvinar consequat. elit. neque. mattis
×
×

Panier